0
0 Panier (vide)

                       

Nos engagements environnementaux commencent avec nos produits d’impression et d’emballage.

Nous essayons de minimiser notre impact sur l’environnement.

Pour assurer un service de qualité via la boutique en ligne, nous enveloppons nos produits soit dans du papier kraft, soit dans des bocaux et bouteilles en verre, également dans des bouteilles et pots en PET recyclable.

Pour ce qui est de notre production, nous avons opté pour le film très fin rétractable biodégradable

La transparence du film nous laisse un joli aperçu de notre produit, le film laisse le parfum traverser l’emballage tout en protégeant notre produit de          l'humidité et la poussière, pour une parfaite sécurité d'hygiène.

Nos mentions INCI et CLP sont parfaitement visibles.

La facilité de production d’emballage nous aide grandement. 

Le centre national d’évaluation de photoprotection a découvert que « dispersé accidentellement dans l’environnement, le film se photo-fragmentera sous l’effet d’uv solaires, de la chaleur et de l’oxygène atmosphérique après 6 à 8 mois. Dans le sol, le film sera suffisamment oxydé pour être fragmenté après 4 ans.

Le processus de biodégradation commence environ 18 mois après l’application.

De plus cet emballage est approuvé par L’USFDA pour l’utilisation en alimentation.

Fiche technique du film rétractable :

C’est un plastique oxobiodégradable: un plastique dégradable dans lequel la dégradation résulte de l’action de micro-organismes naturels tels que bactéries, champignons et algues. L’oxobiodégradation est reconnue comme un processus en deux étapes. Les plastiques oxobiodégradables ne se désintègrent pas simplement en morceaux de plastique plus petits qui polluent l’environnement. Les plastiques oxobiodégradables utilisent une technologie basée sur une réaction bien comprise, mais lente du plastique conventionnel avec l’oxygène dans l’air. L’incorporation d’additifs plastiques totalement dégradables (TDPA) accélère cette réaction de manière très contrôlée. Cela provoque la désintégration physique des produits dans une période de temps acceptable quand ils sont exposés à l’air et au soleil ou à la chaleur. Les produits de cette dégradation, qui se poursuit après les changements physiques du film, ne se limitent pas aux petits morceaux de plastique d’origine, mais ils sont complètement différents chimiquement. Ils sont significativement oxydés, plus denses et hydrophiles. Ces produits de dégradation sont très sensibles à la biodégradation par des micro-organismes naturellement présents dans l’environnement et leur biodégradation a été démontrée dans des études indépendantes évaluées par les pairs. Ceci permet le retour du plastique d’origine dans l’écocycle. La biodégradation se produit sur une période de 1 à 3 ans, ce qui est comparable aux matériaux les plus naturels et complètement satisfaisants d’un point de vue environnemental.

Concernant la question relative au transport

Mais nous minimisons moitié bulles recyclés moitié papier kraft pour assurer l’envoi de nos colis.